2006/07/31

Choisissez l'humeur...

La Joconde Interactive - Mona Lips-synch - Exposition Images à Paris - Cité des Sciences, France J'ai demandé à Vincent aujourd'hui : As-tu vu le film Da Vinci Code ? moi je ne l'ai pas encore vu.

Les sondages anglais...suite et fin

Mais qu'est-ce qui pousse les anglais à s'interroger sur des sujets qui ne doivent intéresser personne si ce n'est moi pour écrire des billets ?

En y pensant bien deux billets sur les anglais cette semaine. C'est clair que l' importance de ces sondages idiots est telle que je n'aurais pas pu vivre un jour de plus sans en connaître les réponses!

Saoul ou fatigué - choisissez !!!

"Y a-t-il un pilote dans l'avion?" Vous avez vu ce film des années 80 ?

Seulement quand on prend l'avion, on rigole moins que dans ce film. La plupart des voyageurs ont souvent une petite, voire une grande appréhension quand ils doivent prendre l'avion . Il est vrai qu'une fois dans les nuages on doit faire confiance au pilote. D'où la nécessité du bon état de santé de ce dernier.

Il y a quelques jours, un pilote américain a été intercepté à l'aéroport Montréal-Trudeau par les douaniers américains parce qu'il dégageait une forte odeur d'alcool et ne semblait pas en mesure de piloter.

En Inde, en avril dernier une dépêche en provenance de Bombay nous apprenait qu'un pilote a été suspendu pour état d'ébriété alors qu'il s'apprêtait à "prendre les commandes d'un avion transportant cent personnes". En Inde, le règlement stipule qu'il est interdit de boire de l'alcool dans les douze heures précédant un vol.

Aux États-Unis, un pilote français raconte dans son journal : "La réglementation nous empêche d'avoir une goutte d'alcool 12 heures avant nos vols, mais elle autorise les compagnies à exploiter leurs pilotes jusqu'à 16 heures d'affilées, malgré les nombreuses études qui ont prouvé qu'un pilote fatigué peut être plus dangereux qu'un pilote saoul."

Donc même réglementation en ce qui concerne l'alcool, mais autre préoccupation majeure, les horaires de fous.

Vous sentez-vous rassurés ?

Quelle différence y a-t-il entre un pilote fatigué et un pilote saoul ?

L'homme gonflable - encore ces Anglais...

Déjà le titre de l'article porte à confusion: "Peur de la solitude mesdames ? Essayez l'homme gonflable ".

On pense tout de suite que ce nouveau concept à quelque chose à voir avec les poupées gonflables qui seraient les ancêtres des hommes gonflables. D'autant plus qu'on se souvient encore des préférences des pêcheurs anglais pour la pêche au détriment de l'amour et qu'en conséquence on craint fort que leurs compagnes à force d'abstinence n'aient plus une libido très active et cherchent des compensations ailleurs. Se contenteraient- elles d'hommes gonflables pour pallier à l'absence de leurs hommes ?

En fait, si on lit l'article avec attention on comprend que la "fonction" de l'homme gonflable est ailleurs :" Il tient dans la boîte à gants, fonctionne avec un simple interrupteur et se dégonfle après usage". Cet accessoire n'a donc rien d'érotique, il a été conçu pour rassurer les femmes au volant qui craignent de conduire seules la nuit.

Voilà, nous savons tout, désormais, sur l'homme gonflable.

Mais tout de même, si les anglaises ont peur d'être seules en voiture, c'est une chance qu'un homme gonflable parvienne à les rassurer. A moins qu'il ne soit là que pour faire peur, comme un épouvantail à moineaux pour éloigner les autres hommes non glonflables.

Ce pourrait-il que toutes ces femmes anglaises qui ont peur de conduire dans le noir seraient celles qui vont à la recherche de leur homme non gonflable qui pêche près de la rivière à la nuit tombée ?

2006/07/30

Faire l'amour ou taquiner le poisson

Trois quarts des pêcheurs à la ligne britanniques préfèreraient aller taquiner le poisson plutôt que faire l'amour!

Ce n'est pas tout: la moitié d'entre les sondés préfèrerait attraper une truite ou un saumon de taille record que passer une nuit avec un top-model.

Si vous voulez en savoir davantage cliquez sur ce lien


Ce type de sondage est typiquement anglais mais si on le proposait aux pêcheurs québécois pensez-vous que ce serait le même résultat ?

Je connais un pêcheur de saumon dans la trentaine qui passe toutes ces journées de vacances dans la rivière pendant que sa jeune femme l'attend patiemment.

2006/07/26

Des nouvelles de Tel Aviv...

Lu ici un billet d'Alain de Tel-Aviv. Lui en Israël ainsi que de nombreux civils au Liban ne comprennent toujours pas comment cette guerre a surgi en un clin d'oeil.

Paroles de Khalil Gibran

Les miens sont morts,
Seul et perdu, je les pleure.

Les miens ont disparu,
Ma vie sera désormais un deuil infini.

Morts sont ceux que j'ai tant aimés,
Larmes et sang ont inondé les plaines de ma patrie,
Et, moi, ici, je vis comme avant,
Comme au temps où ma famille et mes amis étaient de ce monde,
Au temps où le soleil brillait sur les collines de mon pays.

Les miens sont morts,
La faim les a tués,
Et les armes ont achevé les rescapés.

Mais moi, je vis dans ce pays lointain, parmi les gens heureux.
Ils vivent dans l'opulence et le confort,
Ils sourient à l'avenir et l'avenir leur sourit.

Les miens sont morts, dans la souffrance et l'humiliation,
Mais moi, ici, je vis dans le confort et la paix.
Je suis malheureux, mon âme est accablée.

Si je souffrais la famine parmi les miens,
Si j'endurais l'humiliation qu'ils endurent,
J'aurais droit à la consolation du martyre
Ou la fierté d'être innocent au pays des innocents.

Hélas, je suis si loin de mon pays,
Les sept mers me séparent des miens;
Que puis-je pour eux ?
Rien,
Même pas l'honneur de les pleurer.

Je me trouve muet, misérable et sans volonté.

Si j'étais un épi de blé dans les plaines de la Syrie,
Ou un fruit mûr dans les vergers du Liban,
Une main m'aurait cueilli, éloignant d'elle le fantôme de la mort.
Je ne suis rien de tout cela,
Et je reste pitoyable face à moi-même et à la nuit.

(Gibran Khalil Gibran, «Les miens sont morts», dans Orages, recueil publié en 1920 au Caire. Traduit de l'arabe par Oumayma Arnouk el Ayoubi.)

"Double standards"

Lu ici les règles politiquement correctes lorsqu'il sagit du conflit Israélo-Arabe.

Qu'en pensez-vous ?

Le gouvernement provincial assumera la réfection du barrage

Dans un précédent billet je vous informais que le barrage aménagé sur la rivière Trinité était désuet et extrêmement dangereux. Ce barrage, propriété du gouvernement provincial, sert aussi de prise d'eau pour fournir la municipalité en eau potable.

Aujourd'hui, bonne nouvelle, je vous annonce que le barrage qui traverse la rivière sera remplacé en 2007 et qu'au nouveau barrage sera aussi attachée la passe migratoire pour la montée de saumons.

C'est grâce au travail ardu de M. Langlois, conseiller municipal, que le village aura son nouveau barrage l'an prochain. Bravo!!!!

2006/07/23

Juste comme ça, d'autres questions...

Au Proche-Orient, ça fait des années que le bordel est entretenu par des extrémistes, peu importe le camp, peu importe la raison.

Je pense que la force et la violence ne résoudra jamais aucun problème et je pense également que le Liban et Israël sont victimes de cet engrenage de force et de violence.

Il me semble que les motivations de haine qui animent les factions chiites du Liban ne sont pas saines, que leurs attentats en Israël sont des méthodes abominables, mais que dire et que penser des moyens utilisés par Israël pour éradiquer les terroristes ? Détruire toutes les infrastructures civiles et pilonner des quartiers entiers aveuglément est-ce une méthode chirurgicale comme celles des américains en Irak ?

Toutefois, que pouvait faire Israël? Négocier la libération de ses soldats contre .... je ne sais pas ?
Est-ce que lorsque tu détruis une centrale électrique pour un soldat, tu es en train de te défendre ? Moi je pense plutôt que tu terrorises les gens.

Pourquoi une si grande "disproportion" de la réponse israélienne ?

Juste comme ça, une question ...

Seize mille Canadiens sont enregistrés auprès de leur ambassade à Beyrouth, mais le nombre des Canadiens du Liban, en incluant les binationaux, pourrait être deux à trois fois supérieur.

Que font tous ces Canadiens au Liban ? ça en fait du monde en vacances ça.

Dans un petit pays de 250 km de longueur sur 40 km à 70 km de largeur...

2006/07/14

Fière, très fière de Maxime

Notre locataire est la tante de Maxime et elle en est très fière. Aujourd'hui Maxime est en visite chez elle pour la fin de semaine. Maxime c'est un jeune homme originaire de mon village. Il poursuivait cette année ses études secondaires dans une école de Sept-Iles.

Je conviens avec vous que jusqu'ici il n'y a rien d'original à cela, mais il y a plus. Maxime vient de recevoir, avec sa collègue Mylène, deux des plus hautes distinctions accordées au pays lors des finales provinciale et canadienne d’Expo-Sciences Bell, édition 2006.
lire ici

Plus précisément il s’est mérité, avec Mylène, le premier prix Bell accordé au gagnant des 100 projets présentés dans les catégories secondaire, collégiale et universitaire lors de la finale provinciale tenue à Sherbrooke et la médaille d’argent lors de la compétition canadienne tenue à Saguenay quelques semaines plus tard. Ces hautes distinctions lui ouvrent la voie pour la compétition internationale d'Expo-Sciences qui sera tenue à Durban, en Afrique du Sud en juillet 2007.

Plusieurs récompenses sont assorties à ces prix dont le plus important, ses frais de scolarité assumés par le réseau des Universités du Québec jusqu’au doctorat.

Leur projet primé, intitulé « Le jardin de Kyoto » tend à démontrer qu’une des composantes des feuilles de la rhubarbe, l’oxalate de sodium, peut dégrader les chlorofluorocarbones (CFC) nocifs pour la couche d’ozone et réduire les gaz à effet de serre.

Je comprends maintenant la grande fierté de notre locataire.

2006/07/11

Quand on baisse la garde lors d'un interview !!

Comme Robert Bourassa a eu sa "question de Bruxelles", Jean Charest devra maintenant assumer sa "déclaration de Paris" de dimanche dernier.

En affirmant que le Québec a tous les moyens de faire l'indépendance a-t-il été touché par la grâce des voyages à l'étranger comme le fut Robert Bourassa à l’époque ?

2006/07/07

Vous me direz c’est quoi ça le Nitassinan ?

Voilà c'est tout ce territoire ancestral

Chez nous sur la Côte-Nord, sur notre Route des Baleines nous avons un petit village d’innus, son nom Betsiamites. Ces innus ont un chef « Raphaël Picard ». Picard est-ce que c’est un nom de famille innu – qu’en pensez-vous ?

Non ce n’est pas un nom de famille innu, moi je pense que Picard c’est plutôt un nom de « filon » comme trouver un filon pour faire de l’argent sur le dos des Québecois. 11 milliards de dollars en dommages et intérêts, est-ce que ce n’est pas un filon ça ?

"Filou" réclame ce montant pour la construction de trois réseaux hydroélectriques comprenant 13 centrales et barrages sur le territoire ancestral de Nitassinan.

Le montant réclamé a été calculé en fonction de l'enrichissement que ces installations auraient généré pour les Québécois depuis leur mise en service.

À quand les réclamations envers l'Angleterre, la France, l'Irlande des Vickings et pourquoi pas l'Espagne tant qu'à faire.

Est-ce que j'ai bien écrit Chez-nous au début de ce billet ? SCUSEZ je me suis trompée, j'habite chez-eux...