2007/03/28

Comment trouver l'âge d'une personne !

C'est bien connu, on ne demande pas l'âge d'une femme...
Voici une méthode scientifique en 3 étapes pour déterminer l'âge d'une personne à partir de son numéro de téléphone.

  1. Demandez à la personne de renverser les quatre derniers chiffres de son numéro de téléphone pour produire ainsi un nouveau numéro à quatre chiffres. Demandez-lui de soustraire ce nouveau numéro de son numéro de téléphone, ou vice versa, selon le chiffre le plus petit. Ne demandez pas la réponse ! Par exemple, un numéro de téléphone comme *** 4567 deviendrait 7654, alors la personne doit soustraire 4567 (le plus petit numéro de téléphone) de 7654 (le plus grand nouveau numéro), ce qui donne 3087.
  2. Demandez à la personne d'additionner ensemble les chiffres du numéro obtenu et de répéter le procédé jusqu'à ce qu'il ne reste plus qu'un seul chiffre. Ne demandez pas la réponse ! Selon notre exemple, 3087 deviendrait 3+0+8+7 = 18, et 18 deviendrait 1+8 = 9 (un numéro à un seul chiffre).
  3. Enfin, demandez à la personne de soustraire ce numéro à un seul chiffre des deux derniers chiffres de son année de naissance. Demandez maintenant la réponse ! Vous serez alors en mesure de dire l'âge de la personne et son année de naissance !

Comment ça marche? Le dernier numéro obtenu à partir des calculs des étapes 1 à 3 est toujours 9. Alors vous additionnez secrètement 9 au résultat que la personne vous donne et vous serez capable de dire son âge ! Essayez-le avec quelqu'un qui ne veut vraiment pas révéler son âge.


2 Comments:

At 7:55 AM, Blogger Elle et/ou Lui said...

MOI JE PENSE QU'ON A QU'A COUPER UNE PERSONNE EN DEUX ET COMPTER LES ANNEAUX... COMME UN ARBRE!!

OK... C'EST UN PEU EXTREME COMME TECHNIQUE MAIS BON... :)

ELLE

 
At 2:38 PM, Blogger Fille aînée et soeur d'Elle said...

Moi chus nul en calcul alors évidemment que ça pas marché pantoute...
Pour ce qui est de la technique extreme: quossé que ça fait si on coupe ras le coup?...y'a plus ou moins d'anneaux?...on comptes-tu celle dans le nez aussi?

 

Enregistrer un commentaire

Liens vers ce billet:

Créer un lien

<< Home