2006/07/23

Juste comme ça, d'autres questions...

Au Proche-Orient, ça fait des années que le bordel est entretenu par des extrémistes, peu importe le camp, peu importe la raison.

Je pense que la force et la violence ne résoudra jamais aucun problème et je pense également que le Liban et Israël sont victimes de cet engrenage de force et de violence.

Il me semble que les motivations de haine qui animent les factions chiites du Liban ne sont pas saines, que leurs attentats en Israël sont des méthodes abominables, mais que dire et que penser des moyens utilisés par Israël pour éradiquer les terroristes ? Détruire toutes les infrastructures civiles et pilonner des quartiers entiers aveuglément est-ce une méthode chirurgicale comme celles des américains en Irak ?

Toutefois, que pouvait faire Israël? Négocier la libération de ses soldats contre .... je ne sais pas ?
Est-ce que lorsque tu détruis une centrale électrique pour un soldat, tu es en train de te défendre ? Moi je pense plutôt que tu terrorises les gens.

Pourquoi une si grande "disproportion" de la réponse israélienne ?

1 Comments:

At 8:11 AM, Blogger Miss Patata said...

Je comprends un peu, le sentiment de vengeance, l'idée aussi de ne pas céder, afin de ne pas se montrer faible, l'orgueil et la peur de voir l'autre empiéter. Je comprends un peu, mais ça ne m'empêche pas de trouver ça déraisonnable et immature...

 

Enregistrer un commentaire

<< Home