2006/04/25

En "pressions" tous les moyens sont bons

Un radiologiste d'origine européenne, en poste dans le patelin de mon enfance, à La Sarre en Abitibi, refuse d'effectuer des échographies aux femmes enceintes de la ville.

On dit qu' il a un permis de pratique restreint à la région d'Abitibi depuis deux ans et qu'il fait ces pressions pour que son permis soit transféré à une autre région du Québec.

À première vue la nouvelle, accompagnée de cette photo d'une "bedaine" de femme enceinte, laisse croire à la malveillance d'un individu sans scrupules mais en réfléchissant sur le fond de cette histoire je me pose plusieurs questions :
- Pour quelles raisons restreindre quelqu'un à travailler uniquement dans une région ?
- Dans un cas comme celui-ci, comment peut-on en arriver à cette "seule" solution pour obtenir gain de cause ?

Dans les deux parties, soit le radiologiste ou le centre de santé, il y a quelqu'un à quelque part qui est lésé. Peut-être est-ce une question de règlements, de lois ? je ne sais pas.

Dans les médias on parle de négociations entre les parties, on négocie avec quoi ? des patients ?

Tout ça me désole énormément, on a un système de santé malade.

5 Comments:

At 3:21 PM, Blogger Miss Patata said...

Euh...J'ai tendance à penser comme Accent Grave, mais pourquoi les gens de région éloignée auraient droit à des services inférieurs? Ils paient autant pour le système de santé?

Autre question je ne suis pas certaine d'avoir bien pigée. Est-il limité parce qu'il refuse de faire des radiographies à des femmes enceintes ce qui contrevient aux règles ou est-ce en raison de l'origine de son diplôme?

 
At 9:17 PM, Blogger Celle qui va said...

Je ne sais pas moi non plus, je vais tenter d'en savoir plus par mon frère qui habite à La Sarre et je vous reviens avec ça. On a actuellement que la version des médias, à suivre...

 
At 9:58 PM, Blogger Fille aînée et soeur d'Elle said...

bon ben lâ lâ lâ la bedaine c'est assez!
Si ça continue on va signer une pétttition pour que tu nous pondes un beau texte tout neuf!
FINI LA BEDAINE!!!

 
At 10:00 PM, Blogger Fille aînée et soeur d'Elle said...

Ah pis tant qu'a y être, change donc la voix suave et sensuelle de ton "bouncer" d'ordi pour y mettre de belles tites-chansons...

 
At 6:12 AM, Anonymous Anonyme said...

Hey what a great site keep up the work its excellent.
»

 

Enregistrer un commentaire

<< Home