2006/04/25

Non aux spéculations des multinationales!

Shell Canada réalise 447 millions de profits,
Le Devoir édition du mardi 25 avril 2006
Grâce aux prix élevés de l'essence et aux profits tirés du raffinage, la société pétrolière Shell Canada a enregistré un bénéfice net de 447 millions, soit 54 ¢ par action, au cours du premier trimestre de 2006, contre 417 millions (51 ¢ par action) lors de la même période un an auparavant, a-t-elle annoncé hier à Calgary. Les produits de Shell Canada se sont élevés à 3,44 milliards au cours des trois premiers mois de l’exercice en cours. Ces résultats sont «légèrement supérieurs aux attentes» .

Petro-Canada accroît ses profits de 75% LCN mardi 25 avril 2006
La société pétrolière intégrée Petro-Canada a rapporté mardi un bénéfice en hausse de 75% pour le premier trimestre, en dépit d’une charge importante liée à un ajustement d’impôt.



FAIT CHIER !!! Je suis écoeurée d'alimenter les profits des multinationales et de remplir les poches du gouvernement .

Ça n'a plus de bon sens ces augmentations, je me sens comme un citron qu'on presse et je n'ai plus de jus. Le pire c'est que je n'ai pas le choix d'utiliser la voiture pour mes déplacements et je ne suis pas la seule dans cette situation. Il y a bien le boycot ... même si je voudrais boycotter et faire des pleins de 5$ payés par carte de crédit ... je suis en région et les distances entre pompes sont énormes - pas moyen... Il faut donc que je diminue ma consommation d'essence - c'est le seul moyen de boycotter.

Jusqu'à maintenant, je n'ai trouvé qu'une solution - diminuer mes déplacements et réduire ma vitesse de croisière.

Tout à l'heure en cherchant sur le web j'ai trouvé ce texte - Que pensez-vous de ce moyen ? quelqu'un a-t-il déjà utilisé ce produit ?

Traduction d'un texte : David Maille, chimiste.

"Et si pouviez améliorer votre consommation d'essence de 5 à 20%? Sans modifier vos habitudes de conduites? Sans faire de modifications méchaniques? Et si c'était aussi simple que 1-2-3? C'est pourtant vrai! Depuis des années, les cies pétrolières offrent au moins 3 catégories d'essence de 87 à 94 d'indice d'octane. Ces grades sont basés sur une échelle de 100 octanes du gaz idéal et brule le mieux: le propane. Cependant, cette échelle n'a pas pris en considération les essences aromatiques dérivées du pétrole qui dépassent les 115-130 octane. Le but est de rouler avec le carburant qui brule le mieux et le plus proprement possible laissant le minimum de résidus dans la chambre à combustion et sur les valves, nettoyant les injecteurs (carburateurs pour les anciens modèles), n'endommagenant pas le catalyseur, n'affectant pas la garantie du véhicule et à la fin, qui permet une économie d'essence tout en prolongant la durée de vie du moteur. Impossible? Pourtant pas. De récents tests ont démontré que certains distillats pétroliers, methyl alcohol, ether, acetone et toluene peuvent faire tout cà. Par contre, si le mélange du carburant est trop riche, vous risquez d'obtenir le contraire. Le mélange idéal qui a été démontré lors des tests est 1-2 onces d'ACÉTONE par plein d'essence (l'acétone se trouve facilement chez le quaincailler ou le détaillant de peintures). Cette recette a été testée sur tous genre de véhicule, du 4-8 cylindres jusqu'au gros moteur Cummins (poids lourd). L'économie varie de 5 à 20% et la moyenne obtenue est de 9%. Il a été prouvé qu'en utilisant 3 onces et plus dans un réservoir plein, les résultats étaient identiques ou inférieurs - le mélange étant trop riche. L'acétone a aussi été testée sur les composantes du moteur et tout comme l'alcool methylique(voiture de course) il n'y avait pas d'effets négatifs.

L'acétone peut endommager la peinture,le plastique, etc... Les éclaboussures devraient être nettoyées immédiatement. Donc, pour faire une histoire courte, si vous souhaitez améliorer votre consommation d'essence d'environ 9% et ce, pour moins de 0.50$ par remplissage - c'est aussi simple que d'ajouter 1-2 onces d'acétone par plein. C'est tout.

Le seul problème est que les cies pétrolières ne veulent pas que vous économisiez de l'essence et pourraient tout de même annuler votre garantie puisqu'ils sont actuellement à tester des additifs du même genre. Aussi, une dernière note, l'acétone ou tout autre additif qui aide le moteur de votre véhicule à fonctionner plus efficacement en brulant mieux le carburant est aussi un bénifice pour l'environnement - diminue les émissions polutives."


D'après vous est ce que c'est un canular ou est-ce un vrai moyen d'économiser ?

2 Comments:

At 8:11 PM, Blogger Elle et/ou Lui said...

oui a l'éthanol... mais l'acétone... j'suis sceptique!

 
At 2:43 AM, Anonymous Anonyme said...

essaie le et tu verra !
je suis en train de l'essayer et sa semble fonctionner !

 

Enregistrer un commentaire

<< Home