À quand un Québec souverain ?

Malheureusement au fil des années les choses ont changé. Les leaders ont pris une tangente de droite et on a quelquefois l’impression que le discours économique est devenu le principal objectif du projet. On a oublié le thème initial : notre LIBÉRATION NATIONALE.
Michel Tremblay a avoué cette semaine qu’il se désolait de la place de l’économie dans le projet souverainiste. De son coté, Alain Dubuc nous a fait « l’Éloge de la richesse » à l’émission Tout le monde en parle. Dans son livre, chiffres à l’appui, il affirme que "le Québec est pauvre et que notre niveau de vie est l'un des plus bas en Amérique du Nord". Toujours à cette émission, Jean Lapointe, notre cher sénateur, nous apprend que tout notre argent est à OTTAWA. (je suis une fan à vie de Jean Lapointe, j'aime son honnêteté et son franc parler)
Pensez-vous, comme Alain Dubuc, « qu’il serait sage de remettre le Québec sur pied avant de se demander où il doit aller »
Ou comme Robert Lepage que «depuis le départ de Lucien Bouchard, la souveraineté n'est plus incarnée par personne.»
1 Comments:
Je ne suis pas nécessairement partisan des leaders forts en toutes circonstances de la vie d'un peuple.
Mais pour franchir une étape cruciale comme l'accession à l'indépendance, oui, cela prend un leader charismatique pour rassembler et rassurer le plus de gens possible.
Je trouve que les militants péquistes n'auraient pas dû pousser Lucien Bouchard à la démission.
Je rejoins un peu Robert Lepage là-dessus
Enregistrer un commentaire
<< Home