2006/04/03

Y a-t-il une phobique dans l'avion ?

Qu’est ce qui tient un avion en l’air ?
Ça vole donc ça peut tomber ... et puis le décollage, pire l'atterrissage !
Tout est synonyme de danger! les bruits suspects, les turbulences!

La peur en avion, est irrationnelle, c'est un cauchemar et Fille aînée a peur!
Donc pour l’encourager je lui propose les paroles de cette chanson de Francis Cabrel

J'ai peur de l'avion

Des milliers d'hommes d'affaires
Le nez dans le journal
Rien d'autre à faire
Essayer de trouver ça normal
J'ai pas de costume sombre
J'ai pas de conversation
Et puis j'ai peur de l'avion...
Bienvenue dans le piège
Une voix de velours
Qui dit "sous votre siège
La veste de secours."
Faut qu'il y en ait un qui tombe
C'est peut-être le bon
J'ai peur de l'avion...
Tous les bruits sont bizarres
Toutes les odeurs suspectes
Même couché dans le couloir
Je veux qu'on me respecte
Je veux qu'on me respecte
J'aimerais faire comme tout l'monde
Trouver ça naturel
D'être expulsé d'une fronde
Jusqu'au milieu du ciel
Qu'elle paraît minuscule
Cette piste en béton
J'ai peur de l'avion...
Si jamais on se pose
Ailleurs que dans les branches
Je propose de suivre
Toutes les messes de dimanche
Je jure que je rentre à pied à la maison
Y a rien à faire rien à faire
J'ai peur de l'avion...
Peur de l'avion...
Peur de l'avion...
Peur de l'avion...

Ne culpabilise pas ma grande, tu n’es pas la seule à avoir peur, il paraît que c’est le cas d’un grand nombre de passagers. Pense aux belles plages, au soleil, au bonheur de la tribu...

6 Comments:

At 8:42 PM, Blogger Fille aînée et soeur d'Elle said...

PFFFFFFFFFFF!Chus pas juste une phobique, chus hystérique en plus!
Je vais me passer la ti-sanchon dans ma tite-tête de cric, avant de tomber ...dans les bras de Morphée!

 
At 4:25 PM, Anonymous Anonyme said...

Salut lol

 
At 4:29 PM, Anonymous Anonyme said...

NON NON NON NON ma mère est bien pire qu'hystérique,dans l'avion, juste pour pas avoir les oreilles bouchées, elle prend 2 carré de gomme bublicious et 3 gomme juicy fruit en même temps... lol une vrai phobie

 
At 4:30 PM, Anonymous Anonyme said...

c'est la 2me fois que j'écris sur blog, c'est cool

 
At 7:15 PM, Blogger Daniel French said...

Ben moi l'avion je trouve ca platte pis ca m'endors!! Hahahahahaha! Vous me jalousez la non?
P.S: Celle qui va, oui je suis parenté avec Émile Nélligan

 
At 9:45 PM, Blogger reallavergne said...

C'est comme moi, l'avion ça me fait rien...mais bon ! ...je peux comprendre que certain on des phobies...chacun ses petits maux.

 

Enregistrer un commentaire

<< Home