2006/03/24

Il y a de ces journées qu'on ne veut échanger avec personne

Vous vous levez à 10 heures, votre d’Yvan est parti à la pêche sur la glace avec son frère en visite chez-vous, vous paresser en prenant votre premier café, vous faites vos éternelles « toast » au beurre d’arachides et vous regardez radiocan.
À 11 heures vous pensez à Fille Aînée et tout de suite composez son numéro de téléphone
Dring, Dring, Dring,
- Bonjour ma fille, comment va ?
- Ça va
- Qu’est ce que tu fais ? (sur un ton assez lâ lâ lâ car vous êtes assez relax)
- Ben je travaille maman, c’est vendredi
- Heu ! (vous revenez à la réalité chère à votre fille aînée)
- Je pensais te parler entre deux clients mais !!! je voulais surtout te demander comment ça c’était passé hier soir avec le nouveau professeur de patin de Doudou
- Pas pire, maman j’ai pas le temps de te parler mais je dois te dire que j’ai eu un drôle de feeling – je te rappelle plus tard et te raconterai cela – tout de suite là je ne veux plus penser à ça.
- Ok Dac on se reparle…
Et vous fermez le téléphone.
Vous êtes dans un drôle d’état car Fille aînée et vous avez élaboré longuement la veille sur le sujet : Quelle professeur choisir pour Doudou, Nicole ou Geneviève ? Vous étiez assez d’accord avec le choix de Fille aînée et avez donné votre opinion sur le sujet.

Évidemment vous repensez au « drôle de feeling » ….

Cette épisode passée, vous nettoyez, faite un peu de lessive, sautez dans la douche – mise en plis et vous vous faites belle.
Le téléphone sonne – vous croyez que c’est Fille aînée qui rappelle – non ce n’est pas elle. On vous réclame à la bibliothèque du village - pour quelques minutes, vous y allez, il fait beau, vous marchez, la neige fond - ENFIN.

À votre retour, un message – Fille aînée a téléphoné – elle vous dit qu’elle rappellera.

Vous vous scotchez alors dans votre fauteuil et commencez à lire le livre que vous avez rapporté de la bibliothèque. De temps en temps vous regardez dehors, le soleil vous réchauffe presque tellement il brille et vous êtes bien.

Vous êtes interrompu par le téléphone – c’est Fille aînée au bout du fil qui rigole parce que …
- Maman je ne pourrai pas encore te parler, mes clients viennent d’arriver mais je dois te dire très rapidement que Nicole (le nouveau professeur) vient de me téléphoner, on a discuté et tout est ok, je suis rassurée et je pense avoir fait le bon choix.

Vous lui dites que vous êtes bien contente car vous savez que Fille aînée était très soucieuse de trouver à sa Doudou le professeur de patin qui lui redonnera confiance en son talent.

À la fin de l’après-midi votre d’Yvan revient de la pêche avec 20 truites. Il est très heureux, bronzé et fatigué – Voilà le repas de demain soir hummmmmmmm

Après le souper le téléphone reeeeeeeesonne, c’est votre papa adoré, votre internaute préféré. Il vous remercie pour le courriel sur le printemps que vous avez envoyé à vos deux tourtereaux (votre papiche et votre mamiche) mais il vous explique comment il n’a pu répondre à votre message en utilisant outlook express. Chaque fois que votre père vous demande des conseils informatiques vous devenez émotive. Vous êtes fière de ses 82 ans et de son besoin d’apprendre insatiable. Vous vous rappelez aussi qu’il vient de subir 3 pontages coronariens en octobre 2005 et que vous avez bien failli le perdre pour toujours. Après avoir parlé avec votre mamiche de tout et de printemps, vous retournez lire dans votre fauteuil et voilà que le téléphone sonne.

C’est encore pour vous !!!!!!!!!!votre d’Yvan vous apporte le téléphone.
- Allo ! ça va bien ?
Vous reconnaissez la voix douce de Benjamine, vous jasez, vous jasez longtemps…..
Vous êtes comblée
C’est une journée de bonheur, vous avez parlé à vos amours. Jusqu’à hier vous pensiez que vous habitiez si loin et que c’était l’hiver………..

Enfin il me semblait.

2 Comments:

At 3:55 PM, Blogger Miss Patata said...

C'est que je suis avide moi, j'aurais aimée savoir quel était le problème avec la professeure de patin, que je suis potinneuse!!!

 
At 2:07 PM, Blogger Celle qui va said...

Je vais demander à Fille aînée de te répondre là-dessus

 

Enregistrer un commentaire

<< Home