2006/03/21

Ma région ce n'est pas une région c'est l'hiver

photo prise ici

Au risque d’être clouée au pilori par les amateurs de motoneiges ou d’être crucifiée par ceux et celles qui ne jurent que par les sports d’hiver, je déteste maintenant ces superbes bancs de neige que je vois tous les matins quand je regarde dehors. C’est bien difficile pour moi de jubiler, à la mi-mars, quand je vois autant de neige et que je sais que dans la grande métropole et les banlieux de FILLE AINÉE et de BENJAMINE les gens commencent à magasiner leur BBQ.

Vivement le printemps en ce jour du 21 mars 2006 – Je sais Je sais ici le printemps ce sera pour le moi de mai – peut être….

3 Comments:

At 6:30 AM, Anonymous Anonyme said...

Pour t'encourager dans l'attente d'un printemps lointain, ici au Lac, Nous avons encore énormément de neige aussi. Et nous rêvons de tulipes et de jonquilles ainsi que d'espaces verts....Mais bon, peut-être un mois plus tard que ces Montréalais qui ne verront que de l'asphalte et du béton au travers d'un immense nuage de smog. Ha que nous sommes chanceux.

 
At 10:14 AM, Blogger Miss Patata said...

De la neige grise et sale y'a pas de quoi jubiler... Je suis de montréal, la neige qui fond laisse place aux ordures...

Cachez cette... merde que je ne saurais voir! Vite de la neige pour cacher tout ça!!!

 
At 3:30 PM, Blogger Celle qui va said...

Bien sûr Patata il y a des inconvénients à avoir un printemps hatif et je les connais bien mais la déprime qui s'empare de nous devant cette si grande quantité de neige nous fait douter qu'elle disparaitra un jour ... peut-être en mai et quelquefois en juin.
Chaque année c'est le même refrain - Quand est-ce cette neige va commencer à fondre ?
Et elle fond, tout doucement...

 

Enregistrer un commentaire

<< Home