2006/04/25

Papa, toi mon phare!

Dans mon enfance papa c'était le plus beau, il était grand et il était plein d'amour pour nous. Il aimait bien me raconter des histoires parce qu'il savait beaucoup de choses sur la vie. À la maison c'était lui qui prenait les décisions. Nous étions des enfants turbulents et maman avait bien à faire pour nous "élever comme du monde". Papa a souvent été celui qui punissait et a souvent été très très furieux mais j'ai toujours su qu'il m'aimait.

Hier, je l'ai reconduis vers la salle d'opération pour une légère intervention chirurgicale (remplacement d'un stimulateur cardiaque). La dernière fois, à l'automne passée, je l'avais accompagné pour un triple pontage coronarien. Les deux fois, avant d'entrer dans la salle, je lui ai dit : "à tout à l'heure mon petit papa, je t'attends dans la chambre" en lui donnant des bizous sur le front.

Le voir aussi calme, allongé sur la civière, prêt à toute éventualité, à mourir comme il me le dit souvent me réconcilie avec la mort tout en me donnant une grande leçon de vie.

Le 4 mai prochain il aura 83 ans, il aime la vie et la vie me le garde.
Je l'aime et il m'aime aussi.

4 Comments:

At 4:53 PM, Blogger Miss Patata said...

Wouah! C'est joli!

C'est curieux Intellexuelle parlait aussi de son père! C'était remplis d'émotions! Faut dire que pour une femme le père représente beaucoup :)

J'en parlerai, plus tard.
Quelle force à 83 ans n'est-ce pas?

 
At 5:22 PM, Blogger Celle qui va said...

Oui, une force de la nature comme on dit.

 
At 12:36 PM, Blogger Fille aînée et soeur d'Elle said...

Queques fois je juge et je condamne mais,je ne prends pas le temps de réaliser qu'ils sont avant tout tes parents et non seulement mes grands-parents...
Et ça me touche beaucoup ce que tu écris car j'ai et j'aurai les mêmes sentiments pour toi...
xox

 
At 6:12 AM, Anonymous Anonyme said...

Hi! Just want to say what a nice site. Bye, see you soon.
»

 

Enregistrer un commentaire

<< Home