2006/10/19

Benjamine vient de perdre son petit ange...

Je pense à vous très fort - je vous souhaite beaucoup de courage et beaucoup d'amour pour surmonter cette épreuve, et je sais que vous ne manquez ni de l'un ni de l'autre ...

Ça ira ma puce, prend soin de toi, ce sera pour une prochaine fois.

Je t'embrasse,

Maman

2006/10/14

Émile ou Lili-Rose, bleu ou rose, garçon ou fille

Benjamine est enceinte, quel bonheur.

Pour mon plus grand plaisir, je serai grand-mère. Déjà je m’énerve, je m’énerve... que voulez-vous, je suis comme ça. J'ai hâte que ce petit être soit là - je sais, je sais - dans neuf mois "mamie".

Être grand-parent, c’est tout simplement formidable! Si vous l’êtes déjà, vous avez l’expérience de ce bonheur.

Je n'oublierai jamais les instants où la vie m'a décerné ce cadeau intime, un cadeau important dans mon coeur. Dans quelques mois je deviendrai pour la troisième fois grand-maman. Je serai à la hauteur de cette relation privilégiée qui me remplie déjà de bonheur.

J'ai hâte...

2006/10/05

Résultat : POSITIF

Hier soir ELLE a fait un test de grossesse. Le test l’a confirmé, ELLE est bel et bien enceinte! LUI et ELLE ne sautaient pas au plafond. Ils avaient encore peur, peur de se faire une fausse joie, peur de perdre la face. Ils l’ont déjà vécu, ils ne l’ont pas oublié. Sans devenir fataliste ou négatif, ils sont seulement un peu plus conscients des risques, ils ne prennent plus les choses pour acquises. Ce matin ELLE a refait un autre test qui était positif lui aussi. Elle est heureuse, très heureuse croyez-moi, mais je sais qu’elle le sera pleinement lorsqu’elle entendra battre le cœur de son petit. Vous savez, pendant les premières semaines d’une grossesse on est un peu incrédule, on est dans le doute.

Heureusement le temps nous rassure…

Vous ai-je dit que vous me manquiez ?

Aujourd’hui – retour à la blogosphère – et contente d’être revenue à la maison. Il en a coulé de l’eau sous les ponts depuis mon dernier billet mais je en vous épargnerai les détails.

Pendant mon séjour dans la région de la grande métropole, lorsque je croisais un ordinateur, je faisais un tour rapide des billets de mes "familiers". En fait ce fut un « dé branchage », décrochage et déménage (oui déménage dans le sens de déménager à la fin octobre pour passer l’hiver ailleurs).

Mais tous ces « …ages » n’ont quand même pas réussi à me détacher de vous mes chers blogueurs, vous m’avez beaucoup manqué.