2006/06/19

La télécommande et moi ...

Une maison "normale" est devenu un espace très prolifique pour les télécommandes : la télécommande de la "chaîne stéréo", de la télévision, du magnétoscope et même celle du climatiseur. Parfois, en se levant le matin, on jurerait qu'elles se sont reproduites pendant la nuit. Le but de tout cet attirail est, en théorie, d'éviter les mouvements inutiles. En théorie . . .

Je ne sais pas pour vous, mais chez moi la télécommande de la "chaîne stéréo" est toujours rangée sur la chaîne en question, le téléphone sans fil est juste à coté et toutes les télécommandes de télévision/magnétoscope sont toujours rangées sur l'appareil qu'elles doivent commander. Et effectivement, vous vous rendrez vite compte qu'en essayant de les ranger ailleurs, vous passerez un quart d'heure à chercher la télécommande plutôt que de faire les pas qui vous séparent de l'appareil à commander pour l'allumer à la main.

P.S.J'ai souvenir d'une journée de la semaine passée où Benjamine et moi avons cherché la télécommande du magnétoscope dans tous les plis du divan.