2006/05/24

On peut toujours rêver . . .

Sommes-nous naïves? Franchement, nous les femmes, sommes-nous assez naïves pour croire qu'un "soin ressourceur déstressant" va effacer toute marque de fatigue de nos pauvres visages soumis au stress quotidien?
Ou qu'un "lait hydratant raffermissant" va nous redonner une peau de bébé?
Mieux encore : qu'une "émulsion raffermissante pour le corps" va "reprogrammer les fonctions jeunesse" de notre peau?

C'est pourtant ce que les fabricants semblent nous démontrer en commercialisant leurs produits. Si la concurrence est si rude en la matière, c'est que ça doit marcher. Donc que ça se vend! Et si ça se vend, c'est que nous achetons. Et si nous achetons, c'est que nous y croyons, nous espérons que... nous voulons croire que... nous nous disons que peut-être si ça pouvait marcher, ce serait quand même bien....Tant que le porte-monnaie suit, il n'y en a pas de problèmes..... pour certaines.

Quant à moi, mes "outils" de beauté se résument à bien peu de choses : une crème de jour à bas prix, une pince à épiler, quelques rouge à lèvre, sans oublier mes nombreux tubes de teinture pour colorer, au 25 jours, mes cheveux blancs.

En voyage, je transporte avec moi un petit sac gris avec, à l'intérieur, blush-ombre à paupières-cache cerne et bâtons de rouge, petit sac que je n'ouvre presque jamais. Mais ça fait chic et bon genre.

Et vous, mesdames et messieurs aussi, êtes-vous petits pots de crème ?

4 Comments:

At 9:06 AM, Blogger Miss Patata said...

Oui je suis miss pots de crèmes, cyniquement je sais que c'est de la bibinne, mais on dirait qu'en achetant ces trucs je rêve... C'est ridicule je sais... Ou je me déculpabilise? en me disant que si je deviens moche, ratatinée, que j'ai le cancer de la peau et bien au moins ce ne sera pas de ma faute! J'aurai tout fait!

 
At 2:59 PM, Blogger Fille aînée et soeur d'Elle said...

Bien moi je voudrais juste spécifier que si tu n'a pas la manie-petit-pot-de-crème, tu possède quand même une panoplie de petits pots de...produits naturels et autres!À chacun ses pots Hi hI HI!!*POURQUOI FAUT-IL MAINTENEANT ÉCRIRE LES MAUSUS DE LETTRES AVANT
DE SE CONNECTER?? J'HAÏS ÇA POUR MOURRRRIR!!

 
At 4:14 PM, Blogger Celle qui va said...

Tu as raison, j'ai des petits pots de produits naturels. En réponse à ta question, c'est parce que j'ai reçu des commentaires d'une compagnie de promotion sur mes billets et en anglais à part ça. Avant que ça devienne une épidémie, pour contrer tout ça, il y a cette façon de faire - recopier des lettres. De cette façon, seulement un humain peut ce connecter et publier un commentaire - fini les commentaires pré-programmé envoyés de je ne sais pas où dans le monde.

 
At 8:58 PM, Blogger Fille aînée et soeur d'Elle said...

Alors tu devras expliquer au dinosaure que je suis,comment faire...

 

Enregistrer un commentaire

Liens vers ce billet:

Créer un lien

<< Home