2006/05/21

Enfin, les couleurs de l'arc-en-ciel ...

Dans ma vie d’adulte, il y a eu des moments roses, rose comme la couleur de la peau délicate de mes deux filles quand elles étaient enfants.

Il y a eu des moments jaunes, jaune comme les rayons du soleil qui teintaient ma peau.

Il y a eu des moments bleus, bleu comme l’eau de nos lacs, de nos rivières et surtout de notre grand fleuve qui coule près de chez-nous.

Il y a eu des moments verts, vert comme le vieil orme qui ombrageait ma maison. Mais ...

Il y a aussi eu des moments gris, gris très foncé, si foncé que mes yeux ne voyaient plus le rose, le jaune, le bleu et le vert. Pendant cette grisaille, je cherchais la lumière, je marchais, trébuchais et toujours j’espérais. Je racontais, pleurais, disais ma peine.

Soudain, un grand trou dans la brume, j’ai revu le rose, le jaune, le bleu et le vert.

Toutes ces couleurs étaient si fragiles dans mes bras, un petit corps tout chaud. Je le berçais près de mon cœur pendant qu’à côté on recousait le ventre de sa mère.

Mon petit-fils venait de naître, il me regardait et il me semble qu’il me voyait.

5 Comments:

At 10:42 PM, Blogger Accent Grave said...

Suite à deux suicides successifs d'étudiants, Claude Jasmin fut invité à prononcer quelques mots aux élèves de l'école en question. Il débuta sa conférence avec ces mots:

"Ne vous tuez pas, car vous le regretterez. Vous manquerez ce qui pourrait être mieux que tout ce que vous auriez pu espérer".

Accent Grave

 
At 1:35 PM, Blogger Celle qui va said...

Oui, quelquefois la vie nous tue, à petit feu, sans qu'on s'en aperçoive. C'est un long processus que la guérison, tout ce fait tranquillement. Et on apprend la patiente et on apprend à vivre.

 
At 8:13 PM, Anonymous TI-PIT LE COW-BOY said...

Ben... C pas mal triste ton affaire celle qui va mais chu content de t'avoir aidé en naissant... c'est nice que je t'ai rendu toute les couleurs de l'arc-en-ciel(:lol:)

 
At 8:30 PM, Anonymous TI-PIT LE COW-BOY said...

En passant, j'ai écrit un blog

 
At 11:06 AM, Blogger Celle qui va said...

Tout ça c'est passé il y a 13 ans mon grand, aujourd'hui l'arc-en-ciel fait partie de ma vie et oui ta naissance a été le début de toutes ces belles années de bonheur.

 

Enregistrer un commentaire

Liens vers ce billet:

Créer un lien

<< Home