2006/05/16

Ha ! cette maudite manie d'inverser les chiffres . . .

Eprouvez-vous des difficultés à additionner mentalement sans utiliser vos doigts ou un papier ? oui
En utilisant le téléphone, avez-vous tendance à mélanger les chiffres en formant le numéro ? oui
Vous est-il difficile de citer avec aisance les mois de l’année dans l’ordre ? non
Vous est-il difficile de citer les mois de l’année en commençant par la fin ?non
Confondez-vous les dates et heures et manquez-vous vos rendez-vous ? oui
En remplissant un chèque, vous arrive-t-il souvent de vous tromper ? oui
Remplir des formulaires vous est-il difficile et déconcertant ? non
Confondez-vous les numéros de bus comme 95 et 59 ? oui
Aviez-vous des difficultés à étudier les tables de multiplication à l’école ? oui

Si une majorité de ces questions sont cochées oui, il y a une forte probabilité de dyslexie.

Dans mon cas c'est un drame quand je suis à vérifier des colonnes de chiffres qui ne "balancent" pas. Heureusement qu'il y a mon d'Yvan pour le repérage des inversions de chiffres. Je suis nulle pour ça - que voulez-vous je ne les voient pas, c'est moi la dyslexique.

1 Comments:

At 12:38 PM, Blogger Joss said...

Bienvenue dans le club... J,ai été diagnostiqué à l'université... et par Larry Tremblay en plus...
C'est un peu troublant de savoir que j'ai réussi à faire presque toutes mes études, jusqu'à la maîtrise, avec une dyslecsie évidente!
Y,a des trous dans notre système scolaire, gros de même!!!

 

Enregistrer un commentaire

<< Home