2006/02/23

Et si c'était de l'eau infiltrée sous la couche de peinture

Aujourd’hui, c'est la grisaille.
Il neige doucement, le ciel et la neige se confondent dans un presque blanc. Il n’y a que sur la Côte-Nord que j’ai vu de la neige aussi blanche et lumineuse. Il y a bien eu la neige de mon enfance en Abitibi mais quand on est jeune on ne remarque pas ces choses là.

Comme on est actuellement encombré par toute cette neige qui nous tombe dessus, on ne pense qu’à ça, on ne voit que ça et c’est assez inquiétant.

Pourquoi me direz-vous ? parce que la neige ça fond. Lorsque le soleil brille de ses chauds rayons, l’accumulation d’eau sous la neige s’infiltre tout doucement dans les plis usées de notre toiture. Résultat – j’ai devant moi une partie du mur de mon bureau recouvert de ballounes que mon d’Yvan a diagnostiqué ce matin comme enflures d’eau provenant de la toiture.

Que pensez-vous qu’il fait pendant que je vous écris ? il enlève la neige sur le toit de la maison. Tout ça m’inquiète, s’il fallait qu’il tombe, c’est quand même un toit de tôle avec une pente assez importante. Mais quand il faut – il faut.

Ce n’est pas moi qui monterais sur le toit pour déneiger, j’ai la phobie des hauteurs.

À part cela, la neige c’est jolie, on s’en accommode assez bien.

1 Comments:

At 6:13 AM, Anonymous Anonyme said...

Hey what a great site keep up the work its excellent.
»

 

Enregistrer un commentaire

<< Home