2006/02/20

C'est loin la Côte-Nord . . .


Hier après-midi, j’ai regardé une émission culturelle en rediffusion animée par Suzanne Lévesque, que j’adore.

À cette émission elle recevait, entre autres, le réalisateur Robert Morin, auteur de « Que Dieu bénisse l’Amérique » film qui joue actuellement en salle près de chez-vous . Tous les invités sur l’émission étaient unanimes : le film est très près de Robert Morin. Son humour particulier, son auto-dérision donnent un intérêt tout particulier à ce nouveau film et en fait une expérience unique de réflexions.

Tous ne cessaient de louanger l’auteur et son film tant et si bien que mon d’Yvan et moi-même avons pris la décision de se rendre au cinéma près de chez-nous pour voir le film dès cette semaine.

Me voilà donc ce matin à la recherche de l’heure, la salle et la ville où nous pourrions nous installer confortablement et visualiser ce film qui devrait nous amener ailleurs.

Je lance la recherche sur internet . . . . Et vlan!!!!

. . . . Nous sommes désolés, mais le film recherché n’est - pas encore - disponible dans votre région . . . .

Comment ça pas encore ?

Et ce n’est que la pointe de l’iceberg . . . . Il y a pire croyez-moi, la Culture, la Côte – connais pas.

Il y a bien quelques troupes de théâtre qui s’exilent de temps en temps, le temps d’une soirée à Baie-Comeau et le lendemain à Sept-Îles, un jour de semaine avec une pièce à deux personnages maximum (budget oblige).

Il y a bien quelques spectacles musicaux . . . quelquefois.

Ne ratez surtout pas Isabelle Boulay le lundi soir à Baie-Comeau parce qu'il vous faudra vous tapez 160 km pour la voir le lendemain à Sept-Îles. Ensuite, croyez-le ou non son prochain spectacle sera au Saguenay, rien de moins.

Quel bonheur les régions . . . j'adore.

3 Comments:

At 1:48 PM, Anonymous Anonyme said...

imagine quand tu veux voir DÉPECHE MODE HEIN!?

 
At 3:02 PM, Blogger Celle qui va said...

Loin - tu dis 853km multiplié par 2

Voilà c'est dit.

 
At 5:46 PM, Anonymous Anonyme said...

U2 ben plus loin ha ha ha

 

Enregistrer un commentaire

<< Home