2007/01/15

Tombe la neige...

Dehors il neige, aujourd’hui c’est mon premier cours d’aqua-forme. En arrivant au CEGEP, après avoir dû attendre au moins 10 minutes avant de rouler avec l’auto qui n’en finissait pas de s’embuer à l’intérieur, je fais le tour pour repérer un endroit où stationner.

Un tour, deux tours, trois tours et pas de stationnement. Tous les parcomètres sont utilisés. Il neige à plein, je ne vois pratiquement rien. Un préposé à l’entretien tente tant bien que mal de nettoyer les marches d’entrée. Les « madames » arrivent à la course, elles aussi en retard. C’était comme si on n’avait jamais vu de neige de notre vie. Hé oui, ça fait longtemps qu’il a neigé. On oublie vite.

Voilà qu’une place se libère. Je me faufile et stationne la voiture. J’entre et monte le plus rapidement possible jusqu’à la piscine. Vite je suis dans les douches, ramasse ma serviette et m’amène au cours. Mon regard croise l’horloge en haut à gauche – 11 h 30.

Tout ce va et vient m’a volé 30 minutes de mon cours. Qu’à cela ne tienne, je vais en profiter au max – 30 minutes c’est mieux que rien.

Morale de cette histoire, quand il neigera – je partirai plus tôt.

1 Comments:

At 7:57 AM, Anonymous Anonyme said...

Faut vraiment partir plus tot quand il neige?

Ben non! On fait comme d'habitude et on roule plus vite non? Et si ça fait pas tu coupes des gens... Je le sais ça marche, c'est ce que je fais toujours!

Au pire tu pars la voiture pleine de neige, déneiger c'est une perte de temps voyons!

Miss Patata
www.patata-patati.com

 

Enregistrer un commentaire

<< Home